Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
améliorez votre vie

l'école augmente le Q.I.

29 Décembre 2013 , Rédigé par Charles Piraprez Publié dans #augmenter son Q.I.

Vous aussi vous pouvez augmenter votre Q.I. en apprenant grâce à deux petites astuces

Selon une étude, aller à l'école provoquerait une augmentation du Q.I.. Chaque année provoquerait une augmentation entre 1 et 5 points.

Une autre étude montre un effet intéressant appelé l'effet Pigmalion. Cet effet dit que si un professeur dit à un élève qu'il est intelligent, son Q.I. va augmenter. On peut interpréter ça comme le fait comme l'élève s'investit plus pour l'école grâce à la motivation. L'étude que je vous parle a noté que si on disait qu'un élève était super intelligent même s'il ne l'était pas, son Q.I. augmente en moyenne de 21 points en 2 ans (15 points la première année et 6 la deuxième).

Alors, pourquoi l'école permet d'augmenter le Q.I. aussi facilement? Cela est dû au fait que chaque année supplémentaire entraîne une complexité supplémentaires des informations. Les nouvelles choses à apprendre se basent sur des choses anciennes. Ainsi, les choses se complexifie un peu chaque année. Et sans s'en rendre compte, les élèves nagent dans un flot d'informations de plus en plus complexe. Il suffit de regarder ce qu'on a appris 5 années auparavant pour s'en rendre compte.

Et cela peut être intéressant à prendre en compte pour augmenter son propre Q.I.. Si vous apprenez continuellement des nouvelles choses en prenant 5H par jour, on peut imaginer que dans 10 ans, votre Q.I. a augmenté d'environ 30 points.

Donc, la chose à faire pour augmenter votre Q.I. est de commencer à voir qu'est-ce qui pourrait bien vous intéresser et de commencer à apprendre. 

Et si vous utilisiez la bonne méthode d'apprentissage en plus, est-ce que cela permettrait d'augmenter encore plus le Q.I.? Bien sûr! Une meilleure méthode de travail est une méthode qui utilise des zones de cerveau en relation pour créer de nouvelles connexions plus efficaces. Il en ressortirait alors un meilleur effet à long terme.

Ainsi, si vous étudiez 5H par jour avec la bonne méthode de travail, vous pouvez imaginer augmenter votre Q.I. de 40 à 50 points d'ici 20 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article